Notaire - 1 an et plus - Droit immobilier/successions et droit de la personne (Blanchard Lupien notaires)

DESCRIPTION DU POSTE

Blanchard Lupien notaires s.e.n.c.r.l. est une étude de notaires fondée il y a plus de 40 ans. Nous œuvrons principalement en droit immobilier, en droit de la personne, en droit des successions, en droit des affaires ainsi qu’en droit de la famille.

Nous comptons également sur la présence, dans nos bureaux, d’avocats de la firme LANE, avocats et conseillers d’affaires inc., une firme d’avocats reconnue, nous permettant ainsi d’offrir à nos clients des services complémentaires notamment en matière de litiges civils et commerciaux et de litiges immobiliers, dont des recours pour vices cachés.  Nous croyons à la complémentarité des avocats et des notaires, ce qui nous permet d’offrir une gamme de services élargie.

Blanchard Lupien notaires et sa société partenaire LANE représentent un groupe totalisant une trentaine de personnes, à Laval et à Blainville, dont 5 notaires et 5 avocats, faisant de Blanchard Lupien notaires et de LANE l’un des groupes juridiques les plus importants au nord de Montréal.

Nous sommes un cabinet reconnu pour notre organisation et la qualité de notre travail.

Nous préconisons le travail d’équipe et l’utilisation des plus récentes technologies.

Afin de poursuivre notre expansion, nous sommes présentement à la recherche d’un notaire ayant au moins 1 an d’expérience pertinente en droit immobilier et/ou en droit des successions et en droit de la personne, pour nos bureaux de Blainville et de Laval. Le candidat sera rattaché à notre département de droit immobilier ainsi qu’à notre département de successions et de droit de la personne.

Nous offrons un environnement dynamique, convivial, axé sur le travail d’équipe, ainsi que des conditions d’emploi hautement concurrentielles.

Le candidat bénéficiera du support d’adjointes, d'étudiants en droit, de stagiaires, de parajuristes et de notaires, d’avocats et d’une fiscaliste.

QUALIFICATIONS

  • Vous détenez un baccalauréat en droit et vous êtes membre de la Chambre des notaires du Québec ;
  • Vous cumulez au moins 1 an d’expérience significative en droit immobilier résidentiel et/ou en droit des successions et en droit de la personne; et
  • Capacité à prendre en charge/gérer un volume de dossiers d’envergure.

VOTRE PROFIL

  • Autonomie;
  • Vous êtes reconnu pour vos habiletés de juriste et la qualité de votre travail;
  • Bilinguisme (français et anglais) essentiel;
  • Grande aptitude pour la communication verbale et écrite;
  • Excellent esprit de synthèse : capacité à simplifier ce qui est complexe avec rigueur;
  • Capacité de travailler sous pression;
  • Grande aptitude pour le travail d’équipe (habiletés relationnelles et capacité à être performant en équipe);
  • Intérêt marqué pour le droit immobilier et le droit des successions et le droit de de la personne;

Si vous possédez le profil recherché, nous vous invitons à soumettre en toute confidentialité votre curriculum vitae et votre lettre de motivation par courriel à Me Joëlle Lupien, à l’adresse suivante : joellelupien@blanchardlupien.com.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

Dans le but d’alléger le texte, seule la forme masculine a été utilisée.