Me Michaël LÉVESQUE

Un négociateur dynamique.
Un plaideur habile, pragmatique, et rigoureux.
Un conseiller d’affaires proactif à l’écoute de ses clients.

 

Me Michaël Lévesque
Avocat
450-696-1033, poste 225
450-934-0804
mlevesque@lanelegal.com
Langues parlées : Français et anglais
Langues écrites : Français et anglais

Adjointe
Véronique Larue
450-696-1033, poste 226
450-934-0804
C vlarue@lanelegal.com

ANNÉE D’ADMISSION AU BARREAU

Barreau du Québec, 2015.

FORMATION

Me Michaël Lévesque est diplômé en droit de l’Université de Montréal (promotion 2014).

CHAMPS DE COMPÉTENCE
  • Litige civil ou commercial
  • Droit des affaires et fiscalité corporative
  • Droit des assurances
  • Vente/achat d’entreprise
  • Rédaction de contrats commerciaux et de conventions d’actionnaires
  • Droit immobilier
  • Droit de la construction
  • Hypothèques légales de la construction
  • Négociation, justice participative et résolution de conflits
BIOGRAPHIE

Avant de devenir avocat, Me Michaël Lévesque a d’abord été technicien en droit au contentieux de la Ville de Laval, et a œuvré dans des dossiers ayant trait au droit municipal, à la responsabilité civile ainsi qu’en litige civil. Cette expérience lui a permis d’acquérir une expérience significative en matière de litiges civils. Par la suite, à titre d’avocat, Me Lévesque a toujours œuvré en pratique privée, en matière de litiges civils. Il a également développé une expérience significative en droit des affaires.

Habile plaideur représentant les intérêts de ses clients devant diverses instances, Me Lévesque est également un conseiller d’affaires appelé à représenter divers intervenants dans le cadre de transactions commerciales, notamment lors de réorganisations corporatives et de ventes/achats d’entreprises, ainsi qu’en matière de conventions entre actionnaires.

Dynamique et motivé, il est originaire de Laval et a toujours été grandement impliqué dans sa communauté. Il est notamment administrateur de l’aile jeunesse de la Chambre de commerce et de l’Industrie des Moulins de Terrebonne et est également président du Club Sélect des Moulins, un réseau d’entrepreneurs.

Habile communicateur tant à l’oral qu’à l’écrit, Me Lévesque possède une expérience diversifiée en matière de représentation devant les tribunaux, notamment en droit de la construction ainsi qu’en de droit immobilier, et plus particulièrement en matière de recours pour vices cachés.

Me Lévesque conçoit le droit sous une vision moins traditionnelle. En effet, sa vision du domaine juridique est adaptée à la nouvelle réalité des gens et des entreprises québécoises. Me Lévesque est reconnu pour donner l’heure juste à ses clients et pour son implication dans ses dossiers lorsqu’il est question de l’intérêt de ses clients.

Contactez-nous ►