Me Johara OBAÏD

UNE AVOCATE DÉVOUÉE, SPÉCIALISÉE EN DROIT DE LA FAMILLE.
UNE APPROCHE PROFESSIONNELLE ET HUMAINE.
À L’ÉCOUTE, RIGOUREUSE ET ANALYTIQUE.

 

Me Johara Obaïd
Avocate
450-696-1033, poste 235
450-934-0804
jobaid@lanelegal.com
Spoken languages: Français et anglais
Written languages: Français et anglais

Adjointe
Sylvie Blouin
T 450-696-1033, poste 230
450-934-0804
E sblouin@lanelegal.com

ANNÉE D’ADMISSION AU BARREAU

Barreau du Québec, 2013

FORMATION

Me Johara Obaïd est titulaire d’un baccalauréat en droit civil (promotion 2008) et d’une maîtrise en droit transnational et Common Law de l’Université de Sherbrooke (promotion 2011).

CHAMPS DE PRATIQUE
  • Divorce
  • Séparation
  • Garde d’enfants
  • Pensions alimentaires
  • Litige familial
  • Droit familial international privé
  • Droit de la jeunesse
  • Divorce conjoint
  • Droit familial et statut d’immigration
BIOGRAPHIE

Membre du Barreau du Québec depuis 2013, Me Johara Obaïd a toujours exercé en pratique privée, principalement en droit de la famille et en droit civil. Me Obaïd a dirigé plusieurs dossiers de divorces et de séparations hautement conflictuels et d’envergure, ce qui lui a permis d’acquérir une solide expérience en litige familial. Elle plaide régulièrement devant la Cour Supérieure, chambre de la famille ainsi que devant la Cour du Québec, chambre de la jeunesse.

Me Obaïd a une approche humaine envers sa clientèle; elle sait écouter leurs besoins et elle prend le temps de bien leur vulgariser le processus judiciaire et les étapes à venir, tout en leur donnant l’heure juste.

Me Obaïd a toujours prôné la médiation et la négociation permettant d’en venir à une entente hors Cour. Elle est consciente du fait que les parties ont un passé, un historique, un vécu familial avec lequel il faut composer et qu’un dossier réglé à l’amiable permet souvent d’améliorer la relation pour le futur, surtout lorsque des enfants sont au cœur du conflit.

Me Obaïd est impliquée dans des organismes communautaires famille tel que Repère, dont elle préside le conseil d’administration. Elle a également été impliquée avec l’organisme ProBono Students Canada comme avocate superviseure en matière familiale et avec le Service d’avocats de garde du Barreau de Montréal.

Contact us ►