Me Fanny BRODEUR

UNE AVOCATE SPÉCIALISÉE EN FISCALITÉ CORPORATIVE.
UNE EXPERTISE PARTICULIÈRE EN MATIÈRE DE FIDUCIES.
COMPÉTENTE, EFFICACE ET PRAGMATIQUE.

 

Fanny Brodeur
Avocate fiscaliste
T 450-970-2706
F 450-435-9248
fbrodeur@droitfiscal.ca
Langues parlées :Français et anglais
Langues écrites : Français et anglais

Adjointe
Véronique Larue
T 450-696-1033, poste 226
F 450-934-0804
vlarue@lanelegal.com

ANNÉE D’ADMISSION AU BARREAU

Barreau du Québec, 2004

FORMATION

Me Fanny Brodeur est titulaire d’un baccalauréat en droit (L.L.B.) de l’Université de Montréal (2004), et est également titulaire d’une maîtrise en droit, option fiscalité (L.L.M.) délivré par l’école des Hautes Études Commerciales (HEC) (2004).

CHAMPS DE COMPÉTENCE
  • Droit fiscal
  • Fiscalité corporative et transactionnelle
  • Droit d'affaires
  • Réorganisation corporatives et fiscales
  • Stratégies de protection d'actifs
  • Mise en place de fiducies familiales et de fiducies de protection d'actifs
  • Transferts d'entreprises et planification succesorale
BIOGRAPHIE

En 2004, Me Brodeur a obtenu une maîtrise en droit, option fiscalité, de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, en collaboration avec l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) de Montréal (Université de Montréal) et fut admise au Barreau du Québec la même année. 

De 2004 à 2010, Me Brodeur a pratiqué le droit fiscal au sein de cabinets montréalais d’envergure, dont la firme Stikeman Elliott

Me Brodeur a été également chargée de cours à la maîtrise en fiscalité l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) de Montréal (Université de Montréal), de 2011 à 2013.

Me Brodeur a acquis au fil des années une solide expérience en matière de transactions commerciales, de réorganisation corporatives et fiscales, de mise en place de stratégies de protection d’actifs ainsi qu’en matière de planification successorale et de transferts d’entreprises.

Me Brodeur pratique principalement dans les domaines de la planification fiscale et successorale ainsi qu’en matière de transactions commerciales (achat-vente/fusions d’entreprises).

Me Brodeur travaille à partir de son bureau de Blainville, en étroite collaboration avec les avocats de notre firme, dans le cadre de réorganisations corporatives et fiscales, de transactions d’achats et de ventes d’entreprises, de gels successoraux, ainsi que dans le cadre de mise en place de stratégies de protection d’actifs. Plus particulièrement, Me Brodeur dispose d’une expertise particulière en matière de droit des fiducies.

Me Brodeur travaille régulièrement avec une clientèle d’entrepreneurs afin de mettre en place des structures efficientes au niveau corporatif et fiscal. Pragmatique, efficace et structurée, Me Brodeur sait rapidement identifier les besoins de ses clients et leur proposer des solutions concrètes visant à optimiser leurs bénéfices fiscaux et légaux.

Contactez-nous ►