Me Marie-Eve ZUNIGA

UNE AVOCATE DYNAMIQUE ET PASSIONNÉE PAR LE LITIGE.
ORIENTÉE VERS LE RÉSULTAT ET LA RECHERCHE D’UNE SOLUTION.
DISPONIBLE, RIGOUREUSE ET À L’ÉCOUTE DES BESOINS DE SA CLIENTÈLE.

 

Me Marie-Eve Zuniga
Avocate
450-696-1033, poste 237
450-934-0804
mezuniga@lanelegal.com
Langues parlées : Français et anglais
Langues écrites : Français et anglais

Adjointe
Sylvie Blouin
T 450-696-1033, poste 230
450-934-0804
E sblouin@lanelegal.com

ANNÉE D’ADMISSION AU BARREAU

Barreau du Québec, 2012

FORMATION

Me Marie-Eve Zuniga a obtenu son diplôme en droit à l’Université du Québec à Montréal (promotion 2010).

CHAMPS DE PRATIQUE
  • Litige civil et commercial
  • Recours pour vices cachés
  • Droit de la construction
  • Droit immobilier
  • Recouvrement hypothécaire
  • Droit disciplinaire
  • Droit de la franchise
  • Droit des affaires
  • Rédaction de contrats commerciaux et de conventions d’actionnaires
  • Négociation et résolution de conflits
BIOGRAPHIE

Au début de sa pratique, Me Zuniga a exercé sa profession au sein du département des affaires juridiques d’un franchiseur d’envergure au Canada dans le domaine de la restauration, où elle a été impliquée dans divers dossiers en droit commercial et en droit immobilier, dont certains d’envergure, tout en étant impliquée dans la rédaction de la documentation juridique se rapportant au franchisage (contrats de franchise, documents de divulgation, etc.).

Souhaitant développer sa pratique en litige civil et commercial, Me Zuniga a ensuite poursuivi sa carrière au sein d’un cabinet d’avocats montréalais œuvrant dans le domaine de la franchise, du litige civil et commercial ainsi qu’en droit disciplinaire.

Me Zuniga a ensuite œuvré au sein d’un autre cabinet d’avocats montréalais reconnu, toujours en litige civil et commercial ainsi qu’en droit immobilier, en droit de la construction, en droit des affaires ainsi qu’en droit disciplinaire.

Au fil de ses mandats, Me Zuniga a acquis une solide expérience en matière de litiges civils et commerciaux, celle-ci ayant plaidé devant diverses instances judiciaires et administratives, dont la Cour Supérieure, la Cour du Québec et le Tribunal des professions.

Me Zuniga est dotée d’un souci du détail lui permettant de trouver des solutions adaptées aux problématiques pour lesquelles elle est consultée. La rigueur professionnelle et l’écoute active de Me Zuniga l’amènent à obtenir immédiatement la confiance de ses clients. Habile négociatrice, Me Zuniga est également une redoutable plaideuse qui sait représenter ses clients devant les tribunaux avec compétence, rigueur, professionnalisme et détermination pour faire valoir leurs droits.

Contactez-nous ►