Recouvrement de créances

UNE ÉQUIPE COMPÉTENTE.
RAPIDITÉ. DILIGENCE. EFFICACITÉ.
 

Le recouvrement des comptes impayés est crucial à la bonne marche de votre entreprise et à sa viabilité.

Chez LANE, nous prenons en charge vos dossiers de recouvrement de créances commerciales et bancaires afin de recouvrer les montants qui vous sont dus.

Nous offrons un service clé en main, une tarification compétitive et vous assistons pour mener à bien vos opérations en matière de recouvrement de vos créances, le tout afin de minimiser vos pertes.

Une solide expérience en matière de recouvrement commercial 

Nous disposons d’une solide expérience dans les domaines suivants :

  • Droit bancaire
  • Recours pour prêts impayés (garantis et non garantis)
  • Recours hypothécaires
  • Comptes commerciaux impayés
  • Recouvrement de rétributions de courtiers immobiliers
  • Réclamations en matière de crédit-bail
  • Recours pour travaux et matériaux impayés en matière de construction
  • Réalisation de sûretés et de garanties, mobilières ou immobilières

Que vous soyez une petite, une moyenne ou une grande entreprise ou encore une institution financière, LANE prend en charge vos dossiers de recouvrement de créances, garanties par hypothèques ou non.

Ce qui nous démarque 

Nous nous démarquons par notre service rapide et efficace. Nos clients apprécient le fait que nous les tenions constamment informés de l’évolution de leur dossier. Nos avocats et avocates sont épaulés par une solide équipe de parajuristes et d’adjointes expérimentées en matière de recouvrement de créances, nous rendant encore plus efficaces.

Nous donnons dès le départ l’heure juste à nos clients, que ce soit au niveau des frais et des délais à prévoir, ainsi qu’au niveau des chances de succès de leur réclamation.

Services complémentaires en matière de recouvrement de créances

Rédaction de contrats de service adaptés à votre entreprise 

Nous vous conseillons au niveau de la rédaction et de la révision de vos contrats de services ou bons de commandes, notamment au niveau de l’ajout de dispositions spécifiques qui vous permettront de pouvoir réclamer, dans certains cas, les frais juridiques encourus dans le cadre de vos dossiers de recouvrement, et ainsi minimiser vos pertes financières associées à l’institution de procédures judiciaires visant à recouvrer vos créances impayées.

Formation en matière de recouvrement de créances pour les entreprises 

Nous offrons également à nos clients de la formation visant à leur permettre de minimiser leurs pertes financières causées par des mauvaises créances, notamment en matière de créances garanties par des hypothèques légales de la construction pour les entreprises œuvrant dans le domaine de la construction.