Me Mélanie ARCHAMBAULT

UNE AVOCATE D’EXPÉRIENCE EN LITIGE CIVIL ET COMMERCIAL.
COMPREND ET RÉPOND AUX BESOINS DE SES CLIENTS.
ORGANISÉE, MINUTIEUSE ET CRÉATIVE.

 

Me Mélanie Archambault
Avocate
450-696-1033, poste 224
450-934-0804
marchambault@lanelegal.com
Langues parlées : Français
Langues écrites : Français

Adjointe
Véronique Larue
450-696-1033, poste 226
450-934-0804
C vlarue@lanelegal.com

ANNÉE D’ADMISSION AU BARREAU

Barreau du Québec, 2007

FORMATION

Me Mélanie Archambault a obtenu son diplôme en droit à l’Université du Québec à Montréal en 2005.

CHAMPS DE COMPÉTENCE
  • Litige civil et commercial
  • Droit immobilier
  • Droit bancaire
  • Droit des sûretés
  • Recouvrement hypothécaire
  • Droit disciplinaire
  • Négociation et résolution de conflits
BIOGRAPHIE

Depuis son admission au Barreau du Québec en 2007, Me Archambault a pratiqué pendant huit années dans un cabinet d’avocats reconnu de Montréal œuvrant dans les domaines du litige civil et commercial, du droit immobilier, du droit bancaire et des sûretés et du droit disciplinaire. Elle s'est par la suite jointe à notre équipe en 2015. 

Me Archambault a acquis une grande expérience dans le domaine du litige civil et commercial et fut impliquée depuis le début de sa pratique dans des dossiers complexes et d’envergure. Me Archambault a représenté les intérêts d’individus et d’entreprises devant toutes les instances civiles du Québec, plus particulièrement devant la Cour supérieure, la Cour du Québec et la Cour d'appel. Elle a également représenté et assisté des entreprises et des individus devant la Cour fédérale et devant diverses instances administratives, notamment devant la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Me Archambault a développé une grande expertise en droit immobilier, en droit bancaire, en droit des sûretés et en recouvrement hypothécaire, notamment en représentant des institutions financières pancanadiennes dans le recouvrement de leurs créances litigieuses ou non, garanties et non garanties. 

Me Archambault a par ailleurs été appelée à représenter divers professionnels dans le cadre d’instances disciplinaires, notamment des dentistes, des psychologues, des notaires et des avocats. Au surplus, Me Archambault a agi à titre de répondante auprès d’un service de consultation offert aux psychologues ayant des questions relatives à la déontologie et à l’éthique.

Me Archambault comprend et répond aux besoins de ses clients de manière efficace tout en privilégiant et proposant des solutions et des alternatives qui visent à atteindre les objectifs et résultats souhaités par ses clients.

Contactez-nous ►