Me Zoé DELISLE

Une avocate rigoureuse et dynamique.
Axée sur la communication et le résultat.
Une personne de confiance et dévouée à l’intérêt de ses clients.

 

Me Zoé Delisle
Avocate
450-696-1033, poste 233
450-934-0804
zdelisle@lanelegal.com
Langues parlées : Français et anglais
Langues écrites : Français et anglais

Adjointe
Carole Michel
T 450-696-1033, poste 220
450-934-0804
E cmichel@lanelegal.com

ANNÉE D’ADMISSION AU BARREAU

Barreau du Québec, 2019

FORMATION

Me Zoé Delisle a obtenu son diplôme en droit à l’Université de Montréal en 2018 et a complété son stage en droit au sein de notre firme en 2019. Elle détient également un diplôme en techniques juridiques du Collège O’Sullivan de Montréal.

CHAMPS DE PRATIQUE
  • Droit immobilier
  • Recours pour vices cachés
  • Droit de la construction
  • Droit disciplinaire
  • Hypothèques légales de la construction
  • Recouvrement hypothécaire
  • Droit des affaires
  • Rédaction de contrats commerciaux et de conventions d’actionnaires
  • Négociation et résolution de conflits
BIOGRAPHIE

Ayant complété ses études collégiales en techniques juridiques et ayant assisté notaire et avocats dans le cadre de diverses fonctions au cours de sa formation académique, elle œuvre dans le domaine juridique depuis maintenant 12 ans.

Au cours de son stage au sein de notre firme, Me Delisle a acquis toutes les connaissances et compétences requises pour désormais agir comme avocate, plus particulièrement dans le cadre recours pour vices cachés, domaine dans lequel elle a développé une expertise particulière. Elle est quotidiennement appelée à agir dans le cadre de tels recours et est à même d’offrir aux clients de judicieux conseils en la matière, afin de leur donner l’heure juste.

Me Delisle a également exercé comme avocate de litige au sein du contentieux d’un important assureur, afin de représenter cautions, assureur et assurés dans le cadre de divers litiges en matière de cautionnement de la construction, assurance-crédit et responsabilité civile. Forte de cette expérience, elle peut désormais conseiller entrepreneurs, sous-traitants, fournisseurs de matériaux et donneurs d’ouvrage dans le cadre de divers recours en droit de la construction.

D’autre part, par son expérience acquise en matière de droit disciplinaire tant par son expérience de travail au sein d’un bureau du syndic que par ses interventions en la matière au sein de notre firme lors de son stage en droit, Me Delisle est disposée à offrir aux professionnels un service de pointe en matière de recours disciplinaires : elle fait d’ailleurs partie de notre département de droit disciplinaire, ce qui l’a amené à être impliquée dans le cadre de plusieurs dossiers impliquant des professionnels visés par des plaintes de nature disciplinaire.

Me Delisle est rigoureuse et pleinement dévouée à la clientèle qu’elle dessert. Elle veille minutieusement à l’intérêt de ses clients et assure toujours une saine et optimale gestion de ses dossiers.

Contactez-nous ►