Droit notarial

QUAND DES NOTAIRES ET DES AVOCATS S’UNISSENT.

UNE GAMME DE SERVICES COMPLÈTE EN DROIT IMMOBILIER ET EN DROIT DES AFFAIRES.

Des avocats et des notaires au même endroit

En 2018, notre firme s’est unie avec l’étude de notaires Blanchard Lupien notaires s.e.n.c.r.l. pour former l’un des plus importants groupes juridiques au nord de Montréal.

Nous bénéficions désormais de la présence des notaires de l’étude Blanchard Lupien dans nos bureaux de Laval et de Blainville, nous permettant maintenant d’offrir une gamme de services élargie à notre clientèle, tant en matière de transactions immobilières et commerciales qu’en matière de successions, de testaments, de droit de la personne et même en droit de la famille.

La présence des notaires de l’étude Blanchard Lupien nous apporte également une grande profondeur en matière de droit de la copropriété, en protection du patrimoine ainsi qu’en droit des affaires et commercial, sans compter le droit immobilier et le droit des successions.

Nous vous invitons à lire cet article qui explique l’union entre LANE et Blanchard Lupien.

Blanchard Lupien : une marque de confiance depuis plus de 40 ans

Fondée il y a plus de 40 ans, l’étude Blanchard Lupien est l’une des plus importantes études de notaires dans la région de Montréal, avec plus de 25 employés, dont 8 notaires.

Reconnus pour leur expertise en droit immobilier, les notaires de Blanchard Lupien sont la référence quand vient le temps de faire l’acquisition d’un immeuble résidentiel, commercial, industriel, multilocatif ou encore d’un immeuble détenu en copropriété.

Blanchard Lupien est d’ailleurs l’une des seules études de notaires au nord de Montréal pouvant réaliser des transactions immobilières (ventes et financements) jusqu’à concurrence de 20 millions de dollars.

Droit des affaires, successions, testaments, droit de la personne et droit de la famille

Tout comme pour nos avocats et avocates, les notaires de Blanchard Lupien sont également reconnus pour leur expertise de pointe en droit des affaires. Les notaires de Blanchard Lupien spécialisés en droit des affaires collaborent régulièrement avec nos avocats et avocates dans le cadre de transactions commerciales pouvant nécessiter le concours/l’implication de notaires, notamment des transactions de ventes et de financements immobiliers.

Nos avocats et les notaires de Blanchard Lupien spécialisés en droit des affaires travaillent étroitement ensemble, nous permettant ainsi de mettre au bénéfice de notre clientèle une expertise et une profondeur en droit des affaires et en matière transactionnelle que très peu de firmes d’avocats sont effectivement en mesure d’offrir.

Au surplus, Blanchard Lupien dispose d’une réputation enviable en matière de successions, de testaments, de mandats de protection ainsi qu’en droit de la personne. Les notaires de Blanchard Lupien peuvent notamment agir dans le cadre de l’ouverture d’un régime de protection pour une personne inapte, ou dans le cadre d’une demande d’homologation d’un mandat de protection par le tribunal.

Les notaires de chez Blanchard Lupien peuvent conseiller des couples qui désirent se marier ou s’unir civilement. Compte tenu de votre situation et de vos objectifs familiaux, les notaires de Blanchard Lupien vous conseilleront sur les différents régimes matrimoniaux et des conséquences de l’application du patrimoine familial, en plus de voir à la protection économique des futurs époux. Les notaires de chez Blanchard Lupien peuvent également célébrer votre mariage. De plus, nous conseillons des conjoints de fait qui désirent conclure entre eux une convention d’union de fait, laquelle prévoira notamment les modalités d’une éventuelle séparation.

Les notaires de Blanchard Lupien peuvent au surplus vous aider lors de séparations et de divorces, notamment par le biais d’une médiation devant notaire ou dans le cadre d’un divorce conjoint.

La présence des notaires de Blanchard Lupien dans nos bureaux permet à notre clientèle d’accéder à des services complémentaires en droit notarial sous un même toit, à un seul endroit.